Télécharger son Curriculum Vitae

Raphaël Lamy, jeune française, belge de coeur, a été bercée depuis son plus jeune âge dans le milieu artisanal et artistique. Poussée par une intuition personnelle, elle choisit très tôt la voie classique des métiers de la mode d’abord, afin d’en échafauder les bases et en maîtriser les techniques.
Lors de stages variés, notamment à l’atelier de costumes d’opéra Brancato à Milan, sa fantaisie et sa créativité se sont révélés être des atouts majeurs pour dépasser la conception traditionnellement admise de la couture.
Chez Raphaël, la fascination du spectacle est forte. Elle a contribué à de nombreuses créations et c’est aussi en assistant son propre frère, Barthélémy Glumineau (Cirque du Soleil), dans les arts du cirque, qu’elle a puisé cette envie de traduire le rêve et sa sensibilité au travers du travail du costume.
Durant ses études, Raphaël a contribué à l’éclosion de très nombreux projets artistiques dans le théâtre, le cinéma, le défilé de mode, l’événementiel, la performance,…
Ces expériences ont été toujours plus concrètes, et les rencontres très nombreuses, entre autres avec le photographe Charles Fréger, avec qui elle a collaboré sur certains projets (Wildemann, Outremer).
Formée en scénographie à l’école de La Cambre, elle y a obtenu son diplôme de Master en 2013, puis elle rejoint alors l’équipe créatrice chez Dragone Costume comme accessoiriste pour de nombreux spectacles de renommés aux quatre coins du monde.
Chaque jour un peu plus passionnée, elle continue à voyager, à développer et à partager son savoir dans ce monde sensible, vibrant, surprenant et créatif de la scénographie et du costume.

Télécharger son Curriculum Vitae